Rafraîchissement d’un étage – cuisine dessinée par nos soins – Le Havre

Ce projet situé près du Havre, concerne la remise à neuf d’un espace ouvert composé d’une cuisine, d’une salle à manger, d’un salon et d’un patio.

Dans un premier temps, toute la cuisine était à déposer et à dessiner. En prenant en compte les besoins de notre cliente ainsi que ses envies, tant en termes de rangement que d’aménagement, ou encore de décoration, nous nous sommes lancées dans l’élaboration de plans que nous avons affiné au fur à mesure avec notre cliente. Une fois la forme générale déterminée (hauteur du plan de travail, installation ou non de meubles hauts, dimensions et design de l’ilot, position du frigo et autre électroménager important etc.), nous sommes entrées dans les détails de cette cuisine en dessinant les différents types de tiroirs, en pensant à des astuces pour utiliser les angles qui restent trop souvent des espaces perdus, en se penchant sur le nombre d’étagères à l’intérieur des placards, et bien d’autres questions. Cette cuisine a donc été entièrement dessinée et créée sur-mesure par nos soins, et notre cliente est ravi qu’elle soit unique !

Pour la salle à manger et le salon, aucun gros travaux n’étaient à prévoir, mais notre cliente désiraient les moderniser et les rafraîchir avec des couleurs plus accord avec ses goûts. Sur une base de rouge, de gris, de blanc et de noir, nous avons donc au mieux répondu à ses souhaits par un apport de peinture, de papier peint, de mobilier et d’éléments de décoration, qui forment un tout harmonieux. Les niches créées par les sous-pentes disparaissent, le sol est changé, et tout est remis à neuf, surtout l’électricité.

Le patio fait lui aussi peau neuve. Le sol est changé, la peinture est rafraîchie, et un travail de placo est prévu en partie haute et sur la paroi qui donne sur la cuisine, pour un aspect plus lisse, plus épurée, et plus frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 1afXbM to the field below: