Nouvelle jeunesse et harmonisation d’un intérieur sans travaux ! – Le Havre

Pour cet appartement situé près de la plage du Havre, le maître mot était « pas de travaux ». La cliente souhaitait conserver son agencement et une très grande majorité de ses meubles, tout en rajeunissant l’ensemble et surtout… en l’harmonisant !

Ayant trouvé cet intérieur un peu « froid », nous avons opté, avec notre cliente, pour que le parquet situé sous la moquette reprenne ses droits et s’impose dans cette salle/salon. Notre seule crainte concernait le mobilier existant, en bois lui aussi, qui risquait, avec le parquet, de surcharger cet intérieur avec une trop grande présence de ce matériau.

Pour pallier à cela, nous nous sommes tournées vers des teintes tranchant avec le bois, pour minimiser sa dominance. Le Marsala, cette couleur un peu argileuse, le gris perle, et un papier peint empreint des deux, se sont imposés d’eux-mêmes. S’alternant pour dynamiser l’espace, ils viennent moderniser ce dernier.

Pour ne pas assombrir cette salle/salon, nous avons opter pour du mobilier clair afin de remplacer celui dont notre cliente souhaitait se débarrasser. Ainsi, contrastant avec le sol et/ou les murs, on évite une sensation de fadeur.

Concernant la cheminée, notre cliente, ne supportant plus ses reliefs, a émis l’idée de lisser l’ensemble. C’est exactement ce que nous avons fait, en conservant cet aspect bicolore (toujours dans un souci de dynamisme), ainsi que l’ardoise en partie inférieure, venant apporter un matériau supplémentaire, et donc, plus de vitalité.

Tapis et coussins se sont ensuite installés pour cet aspect chaleureux et confortable recherché.

Il n’y a donc eu aucun travaux de gros œuvre à effectuer, l’aménagement est resté le même avec salle à manger d’un côté et salon de l’autre, l’essentiel du mobilier a été conservé ainsi que les objets de décoration, mais malgré tout, simplement en enlevant la moquette, en changeant de peinture et de papier peint ainsi que quelques pièces du mobilier, on peut transformer, moderniser et harmoniser son intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string RvIZW8 to the field below: