Un intérieur frais, cosy et industriel ! – Rouen

Ce projet se situe dans l’agglomération rouennaise, où un jeune couple avait l’envie de moderniser son intérieur en y apportant dynamisme et esprit industriel.

La maison récemment achetée, ils avaient donc décider de laisser le tout blanc et sobre, et de nous appeler avant de se lancer dans les travaux. Il en fut de même pour leur mobilier qu’ils préféraient acheter suite à notre intervention de décoratrices d’intérieur.

Le but de ce projet était de faire une proposition jeune et vivante, alliée à un esprit industriel, en ne se focalisant que sur la décoration et le mobilier. Aucun travaux de gros œuvre n’était à prévoir.

En plus de cela, il a fallu dessiner un aménagement sur-mesure pour exploiter au maximum le rangement sous l’escalier, et un autre sur le mur entre la salle à manger et le salon. Ce dernier devait être un espace de rangement, mais la difficulté résidait dans le fait que la partie gauche de ce meuble (avec les étagères) devait être démontable pour, dans le futur, pouvoir y installer un poêle dont le conduit se trouve à cet emplacement.

La proposition faite allie donc matériaux industriels et couleurs vives à un mobilier moderne et épuré. La peinture métallisée sur la poutre au niveau de la salle à manger et le poteau, la verrière, ainsi que le parement brique harmonieusement réparti sur les différents murs, créent cette atmosphère industrielle tant recherchée par les clients.

Afin d’optimiser l’espace, nous avons également proposé une réorganisation du mobilier. En effet, le canapé droit tourné de cette façon permet de ne plus couper le salon et fait disparaître les espaces perdus. Il est également désormais possible de profiter visuellement du jardin tout en étant installé dans le canapé. Aussi, la verrière ainsi dégagée peut faire office de vrai élément de décoration.

Les travaux pour ce projet sont actuellement en cours, et nous remercions Faustine Ernult, architecte d’intérieur à Caen, pour y avoir participé et avoir produit les visuels 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Qp0vuu to the field below: