Deux intérieurs au choix – Neufchâtel-en-Bray (76)

Alors que le chantier de construction de leur maison venait de s’achever, les propriétaires souhaitaient être conseillés avant d’engager les travaux d’aménagement et de décoration de leur intérieur.

Comment aménager cet espace complètement vide ? Surtout quand on ne dispose pour seuls éléments d’indication que le carrelage posé au sol ainsi que des échantillons de matériaux mis à disposition par le constructeur pour la cuisine ?

Difficulté supplémentaire, l’obligation de se projeter en exploitant les meubles existants des clients, visibles dans l’appartement occupé dans l’attente de leur emménagement.

Après discussion, qui a permis d’identifier leurs goûts et préférences, les futurs propriétaires ont reçu deux propositions de décoration.

Une décoration dans les tons dits « Marsala », d’abord, qui s’allie parfaitement avec la cuisine déjà choisie, le sol déjà posé et les meubles bois que les clients comptent installer dans ces espaces. Nous avons contrasté cette teinte dominante avec une couleur crème, beaucoup plus claire et légère. Outre d’équilibrer l’ensemble, ce crème permet également de conserver la luminosité qu’offrent les nombreuses baies vitrées qui entourent l’espace salon/salle à manger.

La seconde proposition a été élaborée dans le même esprit, cependant avec des teintes plus accrocheuses et des motifs plus dynamiques. La peinture bleu canard vient animer l’espace avec l’aide d’un papier peint géométrique de type scandinave. Encore une fois, une teinte crème apaise le tout et garantir la luminosité de l’espace.

La disposition du mobilier a ensuite été pensée en fonction de ses dimensions, son agencement permettant de délimiter distinctement un espace salon et une salle à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Ia2eDV to the field below: