Agrandissement et rajeunissement d’une cuisine – Le Havre

Ce chantier a été réalisé, par les clients, suite à un « simple » rendez-vous déco, composé uniquement de conseils oraux.

Rappelons-en le principe. A la demande des clients, nous prodiguons nos bons conseils durant une séance allant d’une heure à une heure et demie. Cette séance se déroule au domicile du client, où nous pouvons ainsi étudier in situ ses besoins et ses envies, en prenant en compte son mobilier déjà existant ainsi que ses impératifs.

Il s’agissait donc d’ouvrir, agrandir et moderniser une cuisine, avec pour objectif de limiter les frais en conservant un maximum d’éléments de la cuisine existante.

Heureusement, conserver le mobilier déjà en place n’est en rien un frein à l’imagination et à la créativité. Au contraire, cela permet de redonner une nouvelle jeunesse à une pièce ou à un ensemble, tout en conservant son charme d’origine, comme ce fut le cas dans cette cuisine. Ainsi se crée un élément unique, reflétant à la fois les envies mais également la personnalité de ses propriétaires.

De fait, nous avons relevé le pari, en choisissant une décoration simple et épurée, qui allie deux couleurs (le blanc et le bleu) à un bois clair. Résultat : de la sobriété mais aussi de la luminosité, ce qui est rarement du luxe dans une pièce aussi importante que la cuisine.

Au-delà de la décoration au sens strict, nous avons également assuré une mission plus structurelle, à savoir l’ouverture de la cuisine.

Pour ce faire, nous avons supprimé des toilettes qui se trouvaient dans le périmètre immédiat de la pièce. Ou plutôt, nous les avons déplacées du rez-de-chaussée au premier étage, plus précisément en lieu et place d’un grand placard qui donnait sur le palier.

Ces conseils ont été prodigués oralement, lors du rendez-vous, et ont été appliqués par les clients eux-mêmes dans un temps ultérieur. Eux, comme nous, sommes très contents du résultat final !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string c2wy6a to the field below: