Aménagement d’une salle/salon et ouverture d’une cuisine – Le Havre

Ce projet situé près du Havre a pour objet d’aménager, d’agencer et de décorer une salle/salon et une cuisine. Les clients ayant fraîchement fait l’acquisition de cette maison, souhaitent désormais la mettre à leur goût et nous ont donc contacté dans ce but. Car après tout, c’est notre métier !

Concernant la salle/salon, il n’y a pas de gros changements à prévoir si ce n’est la démolition d’une arche séparant les deux espaces (sous réserve qu’elle ne cache une pièce de structure, car les surprises c’est également notre quotidien !), ainsi que la création d’une verrière sur la cloison entre l’entrée et le salon. Le reste : rafraîchissement de la cheminée, changement de l’intégralité du mobilier (sauf le canapé !), du sol et des murs, n’est que décoration à égayer !

Nous sommes parties sur un style cocooning scandinave, très apprécié par les clients dont la demande était d’obtenir un intérieur cosy et convivial. Pour cela, les textures, les matériaux et les couleurs ont été mélangés, notamment sur le mur jointant le salon et la salle à manger. Ce dernier voit sa longueur être cassée par des formes géométriques dessinées par nos soins, afin d’animer l’espace plutôt que de l’alourdir en n’y appliquant qu’une seule couleur.

La cuisine, quant à elle, disparaît totalement au profit d’une autre beaucoup plus moderne et fonctionnelle. Le bois et le noir viennent alors s’allier pour s’harmoniser parfaitement avec la décoration de la salle/salon, puisqu’une ouverture est créée sur ceux-ci afin d’avoir une cuisine ouverte qui agrandisse l’espace.

Une grande pièce à vivre s’impose alors dans le nouveau cocon de nos clients. La cloison abattue entre la cuisine et la salle à manger apporte de la luminosité à l’ensemble ainsi qu’une circulation plus fonctionnelle. Le tout est alors harmonieusement coordonné, lumineux et moderne, pour offrir à nos clients la chaleur qu’ils espéraient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string C8p3da to the field below: